E-commerce & Inbound Marketing : le couple royal !
L’e-commerce reste de loin le secteur le plus pertinent pour développer une stratégie Inbound pour la conquête de nouveaux prospects. Avec un marketing entrant, basé sur des contenus, appels à l’action et l’acquisition d’une audience fidèle : les perspectives sont détonantes.
En contradiction totale avec les fiches produit standardisées et les mailings de masse, l’application d’un modèle Inbound à sa structure e-commerce vise à promouvoir ses produits en investissant dans ses médias propres. Blogging, médias sociaux, newsletters pertinentes et segmentées, etc.
Conseil : Arrêter les sites catalogues de vente
Place au story-telling et à des contenus taillés pour séduire et fidéliser une audience qui se plaira à revenir et pourquoi pas passer à l’achat. Le contenu devient dès lors une possibilité bon marché d’acquérir de nouveaux prospects par un trafic organique et bénéfique pour votre SEO. Un investissement à long terme pour construire une relation de confiance dans les étapes de prospection et d’avant-vente.
Le magasin-magazine : une tendance qui décolle en 2015 !
Véritable tendance du e-commerce, ce nouveau format joue avant tout la carte d’une communication proche de sa cible et totalement décomplexée. On y joue le conseil, l’humour, et surtout une communication pertinente pour créer une relation de complicité et de confiance à la façon d’un média, d’un blog ou d’un influenceur.
Une recette qui séduit d’ailleurs de plus en plus de es e-commerçants qui réussissent s’en inspirent désormais avec des enseignes comme de mode, mais pas seulement, Louis Vuitton, LDLC, ou bien Litchi.com par exemple.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence E-Commerce et à télécharger notre livre blanc « Placez le E-Commerce au coeur de votre stratégie d’acquisition »