Capping : Définition
Définition : Capping
Le capping est une technique marketing propre au monde du digital. Celle-ci a pour objectif de limiter le nombre d’affichage d’un même élément pour un même internaute. Le capping est très utilisé dans le domaine publicitaire en matière d’achat de média en ligne.
Ne pas user l’internaute
Le capping est un élément indispensable pour optimiser les campagnes publicitaires, et surtout, réduire l’effet intrusif, voire irritant d’un message publicitaire.
En limitant le nombre d’impression pour un même internaute, un annonceur s’assure de ne pas rendre sa campagne publicitaire contre-productive. Le capping est utilisé pour toutes sortes de campagnes comme overlay, pop-in, etc.
Par exemple, le capping va permettre d’éviter l’affichage d’un certain message publicitaire lors de l’ouverture de toutes les pages visitées d’un même site Web. Ainsi, l’internaute ne se verra pas proposer la même action (inscription newsletter, abonnement, ou autres) lors de l’affichage de plusieurs pages.
Se limiter à 3 affichages similaires
Afin de ne pas irriter l’internaute, il est recommandé de limiter l’affichage du même message à 3 reprises. Dans le jargon du marketing digital, ce scénario de capping sera dit « Session de 3 ».
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Outbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »