Moins de 6% des sites proposent de la vidéo
Quel est le pourcentage des entreprises ayant de la vidéo sur leur site Internet? Seulement 6% dispose de vidéo Youtube, Dailymotion ou Vimeo. Hors c’est un média intéressant pour enrichir votre site et présenter votre entreprise (voir notre article le Vidéo Marketing expliqué)
Quels sont les secteurs d’activité proposant une vidéo sur leur site?
Environ 1 entreprise sur 17 affiche une vidéo sur son site Internet. Sans surprise, c’est le secteur Arts et Spectacles qui compte le plus d’entreprises vérifiant ce critère : près d’1 entreprise sur 5 soit un taux 3 fois plus élevé que la moyenne des entreprises de l’échantillon
Quelles sont les plateformes de partage vidéo utilisées?
Parmi les plates-formes utilisées, on retrouve Youtube avec une majorité écrasante (88%) puis Dailymotion (14%) et Vimeo (6%). 2 plates-formes de vidéo au moins sont utilisées dans une proportion d’environ 1 entreprise sur 13. Comme quoi notre ministre du redressement productif n’a pas encore compris que notre pépite nationale a encore du boulot pour être à la hauteur de son concurrent américain et ce même en France!
Et vous qu’en pensez-vous? On aurait pu penser que la vidéo serait plus présente dans la stratégie marketing de contenu des entreprises? Alors, je vous invite à nous consulter pour réaliser vos vidéos et à télécharger les résultats complets de l’Observatoire 1min30😉
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Marketing de Contenu et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing de contenu au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
1 Commentaire
shareattraction dit: 19 Juil 2013
Je pense que ce pourcentage de 6% vient à la fois d'un manque de compétence interne et d'une mauvaise évaluation des possibilités de la vidéo. La vidéo est l'un des outils marketing les plus efficaces. Et il n'y a pas besoin d'effets spéciaux!
Quand je pense aux vidéos de Matts Cutts, l'ingénieur de Google, elles se sont professionnalisés avec le temps et donne une image très positive de l'entreprise. Cela montre aussi que la vidéo ne doit pas forcément porter un message publicitaire: si elle est très informative, les clients potentiels s'en souviendront.