JobIRL, le réseau social pour réunir les jeunes et les pros
Aujourd’hui un petit coup de pouce à une amie Christelle Mesle Genin qui lance un très beau projet JobIRL le réseau social qui réunit les 14-25 ans et les « pros » de tous horizons pour faciliter l’orientation professionnelle.
L’approche est intéressante, elle consiste à favoriser les échanges entre les jeunes de formation et les entreprises.
Pour ma part, je me projette parfois dans la peau d’un jeune aujourd’hui – ce n’est malheureusement plus mon cas à l’approche de la quarantaine, et je me dis que les temps sont bien difficiles: crise qui n’en finit pas, chômage de masse et plan de licenciement, prix de l’immobilier à Paris indécent, stage et CDD à répétition, etc. Les issues sont limitées: tenter sa chance à l’étranger ou créer sa propre boîte, mais cela ne correspond pas au profil de chacun… Alors je ne peux que saluer cette initiative
Alors qui mieux que vous peut parler de votre métier?
Êtes-vous prêt à partager votre expérience avec un jeune tenté par votre profession?
JobIRL, vous en donne la possibilité :
grâce à une stratégie de Social Media Marketing bien menée, vous pourrez échanger en ligne ou le rencontrer 1 heure sur votre lieu de travail.
Aidons Christelle à relever le défi : 500 « pros » inscrits fin janvier! Nous pourrons ensuite communiquer largement auprès des jeunes.
Inscrivez-vous sur JobIRL!
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing des Réseaux Sociaux et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
3 Commentaires
Harold dit: 20 Jan 2013
C'est une superbe idée ! Bravo !
Inscription réalisée et demande de contact pour pouvoir entrer en tant que partenaire. Merci Gabriel pour l'info.
Samuel@Kaféine Marketing dit: 18 Jan 2013
Bonjour,
C'est une très belle idée. Votre amie devrait contacter l'association 100 000 entrepreneurs, ils ont une démarche un peu similaire et ils permettent à des entrepreneurs d'aller dans des classes pour présenter leur métier aux élèves.
Pour ma part j'ai créé ma première entreprise il y a en gros un an, donc pour le moment j'ai plus de conseils à recevoir que de conseils à donner, mais je le ferais volontiers à l'avenir (si je reste en france, ce qui est assez improbable par contre).
Gabriel Dabi-Schwebel 18 Jan 2013
Merci Samuel, je transmets l'info à Christelle.