Quelles tendances fortes en Marketing et management, pour les avocats, en 2014 ?
Le marketing des avocats tourne une nouvelle page en 2014, notre agence inbound marketing est forte d’une véritable reconnaissance pour ses solutions auprès des cabinets d’avocats. Avec un livre blanc et plusieurs réalisations en la matière : 1min30 est souvent cité en exemple par village-justice.com, un article à retrouver à ce propos sur le site avec une référence pour l’inbound marketing notamment.
Nous voici (déjà !) aux premiers jours de 2014… Crise ou pas dans votre cabinet, il est grand temps de préparer l’année, pour qu’elle soit pleinement tournée vers l’action et le développement de votre cabinet.
Le village de la justice a consulté pour vous quelques experts pour vous aider à mieux appréhender ce virage vers 2014…
« L’Inbound Marketing, ou marketing entrant », avec Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence 1min30.
Partant du principe que l’avocat 2014 doit absolument adopter une stratégie digitale, autant utiliser tous les canaux et outils pour faire venir à soi les contacts. Ça tombe bien, la déontologie de l’avocat lui interdit la prospection directe !
Le principe de l’ Inbound Marketing est donc de faire venir les clients vers soi plutôt que d’aller vers eux en les interrompant dans leur activité ou leurs consultations médias.
Le plan d’action est le suivant :
- Se faire trouver directement par ses prospects (blog, articles, réseaux…) ;
- Convertir ces prospects en clients ;
- Analyser le processus afin d’améliorer l’offre.
Rien de révolutionnaire point par point, mais une formalisation et une simplification d’une démarche digitale (ou « numérique ») globale, dont Gabriel Dabi-Schwebel, se fait l’apôtre en France.
Extrait de www.village-justice.com