Quelles entreprises de la construction séduisent le plus les twittos ? – Batiactu
Comment les entreprises de la construction du CAC 40 se comportent-elles sur Twitter ? Qui a le plus grand nombre d’abonnés ? A quoi leur servent leurs comptes ? Quelques éléments de réponse avec l’analyse de l’agence web et marketing 1min30.
Twitter est devenu, en l’espace de quelques années, un canal de communication fortement reconnu pour avoir de l’influence. Si de nombreux journalistes et personnalités de la communication l’utilisent, les entreprises et grands groupes du CAC ont également pris le train en marche.
» en moyenne. Les mauvais élèves, qui ont moins de 1.000 abonnés, sont Vivendi, Valourec, Vinci, Unibail, Axa, et Carrefour.
Si certaines entreprises comme Lafarge ont vu en Twitter une opportunité de communiquer sur son activité à un public plus large que celui auquel il s’adresse habituellement, la plupart des entreprises restent encore en retrait sur le réseau. Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence 1min30, analyse sur le site : »
les entreprises du CAC 40 sont globalement présentes sur Twitter mais elles font le service minimum en relayant essentiellement lactivité de leur service de presse
Extrait de www.batiactu.com