Petit guide de communication digitale à l’usage des entreprises
Avec l’avènement du digital les marketeurs sont devenus friands de données permettant de mesurer l’efficacité de leurs actions. Une véritable culture ROIste s’est mise en place avec une multitude de nouveaux indicateurs à prendre en compte.
Cette évolution n’épargne par les relations presse et il est primordial pour une agence de relations presse d’aller au delà de la pige presse et du calcul de l’équivalent publicitaire. En effet, les outils de PRM (Prospect relationship management) et de CRM (Customer relationship management) peuvent être utilisés de la même façon dans le cadre du suivi des relations presse sans avoir nécessairement besoin de créer des nouveaux outils d’IRM (Influencer relationship management).
Vous trouverez, ci-dessous, une liste de nouveaux outils et de nouveaux indicateurs qui peuvent être utilisés dans le cadre des relations presse :
Point n’est besoin de réserver ces outils aux clients et prospects. En effet dans le cadre de communiqués de presse diffusés largement, il est plus efficace d’utiliser ces outils plutôt que d’allonger la liste de destinataires cachés dans un outil d’email traditionnel (Outlook, Gmail, Notes, etc.). Ces outils vont apporter une meilleure délivrabilité et des indicateurs pertinents d’efficacité du mailing et du communiqué tels que :
Extrait de www.latribune.fr