Le marketing digital pour les avocats en 9 leçons, selon l’ « Inbound Marketing ».
Le livre blanc Marketing digital, 9 leçons pour les avocats accueilli avec les encouragements du site référence des professions de la justice. Un guide pratique publié en 2012, au lancement de l’agence sous forme de conseils auprès de la profession. La profession d’avocat fait office de case-study pour afin de présenter en pratique les intérêts de l’inbound marketing.
Ce guide proposé par l’agence « 1mn30 » s’intéresse essentiellement au blog en tant que premier outil web de l’avocat (le terme « marketing digital » est donc un peu exagéré, mais il est vrai que commencer par un blog et le maintenir est déjà une très bonne étape pour la plupart des avocats).
Plutôt bien écrit, facile à lire, ce guide répondra à quelques questions opérationnelles du type :
- Comment réussir son blog ?
- Comment trouver les mots justes pour adresser vos futurs clients ?
- Comment renforcer votre visibilité et générer du trafic ?
- Comment utiliser les réseaux sociaux pour démultiplier le rayonnement de votre site ?
- Comment fidéliser vos lecteurs et les convertir en clients ?
etc.
Une lecture à conseiller donc, quelle que soit la taille de votre cabinet.
L’agence « 1mn30 » s’est positionnée sur l’assistance au développement de stratégies digitales concrètes et visant à maximiser les chances de convertir des contacts en clients – ce qui ne sera pas pour déplaire au plus grand nombre.
L’Inbound Marketing ?
Le principe en est simple, il s’agit de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. Ce concept se rapproche donc du Permission marketing, où il s’agit d’obtenir l’accord du prospect ou du contact avant de le solliciter.
Un de ses avantages principaux est qu’il est pleinement compatible avec les règles déontologiques de l’avocat…
Extrait de www.village-justice.com