[En direct des agences] Les news de la semaine | FrenchWeb.fr
Peu après son lancement, 1min30 figure déjà parmi les agences recommandées par Frenchweb. Un retour sur l’accueil des influenceurs web à propos de l’inbound marketing : faire venir le client à soit avec un entonnoir adapté.
Développement
1min30, est une nouvelle agence de marketing et de communication digitale. Fondée par Gabriel Dabi-Schxebel, celle-ci s’appuie notamment sur un principe d’Inbound Marketing. Cette méthodologie consiste à toucher de nouveaux prospects, les transformer en clients et les fidéliser. En somme : il s’agit de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. 1min30 a donc mis au point une approche marketing digitale en 3 étapes : un process en « entonnoir » qui mixe, dès le départ, blogs/ réseaux sociaux/ référencement. L’agence a par ailleurs récemment publié un livre blanc : « Le Marketing Digital pour les avocats en 9 leçons ».
L’agence Trnd, spécialiste du bouche à oreille marketing, vient de fêter deux ans de présence en France. A cette occasion l’entité allemande a annoncé une batterie de chiffres : trnd a déjà séduit 15 annonceurs qui ont intégré l’activation de 83 000 ambassadeurs de marque dans leur mix média, parmi 214 000 personnes ayant manifesté un intérêt pour le produit. Quelques 1 423 000 produits de 18 marques différentes ont été testés et ont généré 6 691 000 recommandations crédibles dans la vie réelle (offline) et plus de 78 000 brand touchpoints (online).
La régie publicitaire Weborama a récemment lancé une nouvelle offre mixant géolocalisation et ciblage comportemental. Sorte de GPS comportemental, cet outil propose aux internautes des publicités d’enseignes aux alentours, diffusées selon leur profil socio-démographique et leurs intérêts.
SponsorPay, spécialiste de la diffusion de campagnes publicitaires sur les jeux en ligne et applications sociales, s’associe à IsCool Entertainment et Kobojo pour lancer un nouveau format publicitaire vidéo s’intégrant aux jeux sociaux. Avec BrandEngage, les joueurs peuvent visionner le film publicitaire de l’annonceur, et interagir avec celui-ci, en échange des biens virtuels leur permettant de progresser plus rapidement dans leur partie.
DG, spécialiste des plateformes de gestion et de distribution des campagnes de publicité pour la TV et le Web, annonce l’intégration d’une nouvelle solution, permettant de diffuser des publicités interactives sur les écrans des appareils mobiles de manière synchronisée avec le contenu live diffusé sur les écrans TV.
Extrait de frenchweb.fr