Comment identifier les pros du marketing digital et des RP 2.0?
Je suis tombé par hasard sur une illustration très pertinente permettant de classifier les pros du marketing et des RP 2.0 dans les relations publics selon une matrice à 2 axes réalisées par Adam Singer sur le blog The future buzz.
Les 2 axes sont les suivants:
- Un axe horizontal allant de mauvais à expérimenté,
- Un axe vertical allant de commun à rare.
On retrouve ainsi les compétences suivantes au gré des 4 cadrans:
- Mauvais et commun: s’auto-proclamer expert;-), laisser mourir son blog, utiliser les réseaux sociaux comme l’emailing, abandonner trop vite,
- Mauvais et rare: penser qu’un site flash est une bonne idée, acheter des liens payants, ne pas avoir d’outils d’analytics (pas si rare selon notre observatoire),
- Expérimenté et commun: utilise Twitter et Facebook, lit des blogs de l’industrie, éduque les autres, détient son nom sur la première page de Google (pour moi c’est facile),
- Expérimenté et rare: est respecté par les influenceurs, accompagne des marques majeurs, a un blog mis à jour, est créatif tout en s’appuyant sur des données.
Vous la trouverez, ci-dessous, au complet en anglais:
Et vous qu’en pensez-vous? Où vous situez vous dans cette matrice? Elle est plutôt complémentaire de notre infographie de la semaine dernière sur les travail d’une agence RP 2.0. N’hésitez pas à nous contacter en tout cas pour nos prestations de Relations presse ou de marketing sur les réseaux sociaux, nous essayerons d’être le moins mauvais possible;-)
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Relations Publiques et Relations Presse et à télécharger notre livre blanc « Placez les Relations Publics au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
1 Commentaire
Thierry dit: 12 Juin 2013
Excellent ! Bon, pour le nom, pour moi aussi c'est facile et pour la lecture je suis plutôt assidu aux blogs dont les articles me prennent moins de 2 mn pour les lire (alors que les miens sont souvent un peu longuets) ... j'ai bon ?