2015
22/Avr

Google Display Network : la publicité en ligne qui paye le plus !

La publicité a toujours été le cœur de métier de la firme de Mountain View, avec des formats innovants et pensés pour les annonceurs.

Et pas qu’un peu, puisque dans l’immense structure de Google, Adwords représente plus de 90 % des revenus… Une très grosse part du gâteau constituée par une plateforme et un réseau publicitaire, tous deux bâtis sur la notoriété du moteur de recherche numéro 1.

Adwords : la solution publicitaire la plus polyvalente

Adwords est l’unique plateforme publicitaire de Google. Propulsée en 2000 seulement pour le Search, à une époque où le moteur de recherche déjà numéro 1 cherchait à affirmer son Business Model par l’achat de mots-clés (d’où « Adwords »), Adwords a su devenir le plus important réseau publicitaire digital.

Depuis lors, le principe n’a pas changé, mais l’offre initiale à littéralement explosé au rythme des acquisitions et innovations. En bref, on retrouve aujourd’hui 5 types de campagnes sur Adwords :

  • Le Search, les annonces texte qui figurent parmi les résultats de recherche,
  • Le Display promu sur le GDN (Google Display Network), un maillage de sites réservant des encarts publicitaires pour afficher les annonces du réseau Google,
  • Le Remarketing qui représente une forme d’annonce display réservée aux visiteur de votre site Internet,
  • Les publicités YouTube (True-View, Display, et In-video ads),
  • Shopping consacré à la recherche de produits.

Une offre bien plus large qu’il n’y paraît, et qui, en substance, permet d’adapter les campagnes publicitaires à vos objectifs (connaissances de la marque, conversions, direct response, etc.). Mais le plus gros atout est bien sûr la possibilité d’accéder à une audience très vaste et de cibler les internautes selon leurs intérêts et recherches web (Search uniquement).

 

N’oubliez pas le Display : un réseau immense et bon marché !

Le réseau Display, c’est sans doute la forme de publicité en ligne la plus innovante et la plus puissante en matière de reach et même de conversion. Et si les annonceurs y sont nombreux, ils ne s’y bousculent pas pour autant. La faute à une préférence pour la publicité sur le moteur de recherche et à la défiance vis-à-vis du Display, pas assez considéré comme un moyen d’attirer des conversions sur ses Landing Pages.

Mais qu’importe, le Google Display Network est aujourd’hui une riche plateforme comprenant de nombreux sites partenaires (audience de 39 millions de visiteurs, voir notre comparatif du Display) sur lesquels annoncer, soit par une sélection manuelle, soit par mots-clés, voire selon les thématiques souhaitées.

Enfin, il ne faut pas oublier YouTube, qui est aujourd’hui le segment Display le plus intéressant. Pourquoi ? Les formats d’annonces True-View payés par l’annonceur seulement au bout de 30 secondes de vidéo et qui offrent un support idéal pour présenter un service, un produit, à une audience segmentée.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Media et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »

Source photo : shutterstock

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média. J’ai aus

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Display :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Dépassez les objectifs de votre investissement HubSpot !
Rejoignez notre communauté et donnez-vous les moyens de réussir