Gagnez en visibilité grâce aux outils publicitaires de Google
L’achat média en ligne reste depuis toujours le cœur de métier de la firme de Mountain View, avec des formats innovants et pensés pour les annonceurs.
Et pas qu’un peu, puisque dans l’immense structure de Google, Adwords représente plus de 90 % des revenus… Une très grosse part du gâteau constituée d’une plateforme et d’un réseau publicitaire, tous deux bâtis sur la notoriété du moteur de recherche numéro 1.
Adwords : la solution publicitaire la plus polyvalente
Adwords est l’unique plateforme publicitaire de Google. Propulsée en 2000 seulement pour le Search, à une période où le moteur de recherche déjà numéro 1 cherchait à affirmer son business model par l’achat de mots-clés (d’où « Adwords »), Adwords a su devenir le plus important réseau publicitaire digital avec 5 formats de campagne bien connus :
- Le Search, les annonces texte qui figurent parmi les résultats de recherche,
- Le Display promu sur le GDN (Google Display Network), un maillage de sites réservant des encarts publicitaires pour afficher les annonces du réseau Google,
- Le Remarketing qui représente une forme d’annonce display réservée aux visiteurs de votre site internet,
- Les publicités Youtube (True-View, Display, et In-video ads),
- Shopping consacré à la recherche de produits.
N’oubliez pas le Display : un réseau immense et bon marché !
Le Google Display Network représente aujourd’hui une riche plateforme comprenant de nombreux sites partenaires (audience de 39 millions de visiteurs, voir notre comparatif du Display) sur lesquels annoncer soit par une sélection manuelle, soit par mots-clés ou même selon les thématiques souhaitées. Le Display, c’est aussi YouTube et ses annonces True-View, le Remarketing, et même des annonces textes… Le tout vendu au CPM pour cibler une audience segmentée.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Outbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
1 Commentaire
Clic Monkey dit: 26 Fév 2020
Article interessant Julien, mais je rajouterai la brique "Google Analytics" pour analyser le ROI des dépenses. :)
Bonne journée