Les aventuriers de HubSpot S01E07 : bien cibler ses LinkedIn Ads du Top au Bottom du Funnel
Dans le 7e épisode du podcast « Les aventuriers de HubSpot », Mony Chhim, expert chevronné sur LinkedIn Ads, a partagé sa riche expérience et ses connaissances sur la publicité sur LinkedIn avec Gabriel Dabi-Schwebel, Fondateur de 1min30.com.
Regarder l’épisode
En résumé
Mony Chhim a commencé par expliquer l’importance du ciblage dans les campagnes publicitaires sur LinkedIn. Il a souligné l’importance de personnaliser les campagnes pour correspondre aux besoins spécifiques de l’audience. Mais avant d’attaquer le sponsoring, il vaudrait mieux commencer par l’organique: « Je dirais qu’il faudra d’abord faire de l’organique puis faire du payé quand on est assez sûr de ce qu’on fait. »
Mony Chhim a ensuite discuté des coûts associés à la publicité sur LinkedIn, en particulier le Coût d’Acquisition Client (CAC) et la Valeur Client Annuelle (ACV): : « En gros, pour obtenir un client via LinkedIn Ads, il faut prévoir un budget publicitaire d’environ 2 000 euros. Autrement dit, il vous en coûtera environ 2 000 euros pour acquérir un client grâce à cette plateforme publicitaire. Cependant, il est essentiel que la Valeur Client à Vie (LTV) soit suffisamment élevée pour justifier cet investissement, en particulier si vous opérez dans le domaine des logiciels en tant que service (SaaS). »
Cette déclaration met en lumière l’importance de la rentabilité d’une campagne publicitaire sur LinkedIn, soulignant que les coûts ne doivent pas dépasser la valeur à long terme que chaque client apportera à l’entreprise. Il s’agit d’un point essentiel à prendre en compte lors de la planification de la stratégie publicitaire sur LinkedIn pour garantir que l’investissement soit rentable.
Vous pouvez écouter l’épisode en choisissant votre plateforme de podcasting préférée en cliquant sur ce lien.