Tottenham Logo
Le Club Tottenham a été créé en 1882 par la communauté des garçons du club de cricket “Hotspur”. Le changement de nom “Tottenham Hotspur” a eu lieu en 1884. Cela a occasionné le début de l’histoire du logo de Tottenham.
Histoire du logo Tottenham
Les Spurs ont joué leur premier Derby Nord-Londonien contre Arsenal, mais le match a été interrompu au bout d’une quinzaine de minutes. Tottenham a fini la partie avec un score de 2-1.
Le statut professionnel du Club a été reçu en 1885, mais il ne pouvait pas se frayer un chemin dans la Ligue de football professionnel jusqu’en 1908. Les « éperons » ont réussi à devenir le premier équipe amateur, qui a réussi à gagner la Coupe du pays en 1901.
Tottenham a commencé à être considéré comme un grand Club en 1958, lorsque l’équipe a été dirigée par Bill Nikolson. Le premier match était gagné avec un score de 10: 4. Après 16 ans de carrière au Club, Nikolson a remporté huit trophées majeurs, dont le double d’or (victoire au championnat et à la Coupe d’Angleterre) en 1961 et le succès de 1963, quand Tottenham a réussi à devenir la première équipe britannique à remporter le trophée européen, qui est la Coupe des Vainqueurs.
Le championnat a échappé aux « Eperons », et après le départ de Nikolson, l’équipe a réussi à voler dans la deuxième division, où elle a passé un an dans la saison 1977/78. Généralement, Tottenham a toujours été une équipe remarquable et doué. Parmi les plus brillants joueurs de football dans le club, on peut distinguer Ossier Ardiles, Glenn Hoddle, Paul Gascoin et Gary Lineker.
Depuis la création de la première Ligue, Tottenham est un membre stable, jouant un rôle important dans la montée du niveau du championnat. Avec des joueurs comme Jürgen Klinsmann et Elia Dimitrescu, les « Spurs » ont marqué de nombreux buts. Ce n’était qu’en 1998 que les londoniens étaient près de quitter l’élite, et les fans ont pu respirer avec soulagement lorsque l’équipe a été dirigée par le légendaire George Graham.
Il a rapidement gagné la confiance des fans, ayant réussi à gagner la coupe de la Ligue dans la première saison. Et le trophée a été le premier depuis la formation de la première Ligue. Mais seulement Martin Yol, qui a pris les sillons du conseil d’administration en 2004, a commencé la construction de l’équipe. Le spécialiste néerlandais a parié sur les jeunes, et les « Eperons » ont commencé à se lancer pour un niveau encore plus haut. En 2005/06 et 2006/07, Tottenham était proche de l’UEFA Champions League deux fois de suite, mais a terminé cinquième.
Le début de la saison 2007/08 a provoqué le départ de Yola, et son remplaçant Juande Ramos a réussi à répéter la réalisation de Graham, remportant également la coupe de la Ligue. Cependant, à la fin de la saison, le Club n’a pris que la onzième place, et bientôt la tête de Ramos a volé. Harry Rednapp, qui a pris sa place, a réussi à faire de Tottenham le champion de la Ligue des Champions au cours des 18 dernières années. Ce qui est arrivé pour la première fois dans son histoire.
Les débuts de la Ligue des Champions ont été plus que réussis. L’équipe a fait un quart de finale, où, cependant, rien n’a pas pu contraster le redoutable « Real Madrid ». Tottenham a pu joué à la coupe du monde la saison prochaine, mais en raison de la victoire de Chelsea, les « Spurs » ne sont restés qu’à la Ligue européenne. Avant le début de la nouvelle saison de l’équipe en tête d`André Villas-Boas, le club n’a pas réussi à faire un pas en avant.
Au cours de l’été 2013, Tottenham a vendu à Real Madrid son chef Gareth Bale pour cent millions d’euros. Pour cette somme, les « Eperons » ont acheté un certain nombre de joueurs de football, comme Christian Eriksen. À l’issue de la saison, Villas-Boas a été envoyé à la retraite. Son remplaçant, Tim Sherwood, n’est pas resté longtemps au Club, et en mai 2014, il a annoncé la signature d’un contrat avec Mauricio Pochettino, qui a très bien entraîné Southampton.
Description du logo Tottenham
“Audere est facere” – cette inscription était auparavant sur le logo “Tottenham Hotspur”. Elle signifie clairement “décider signifie faire”. Une fois que les joueurs de cricket ont décidé de jouer au football, ils ont appelé le Club “Hotspur” en l’honneur du surnom du guerrier colérique Sir Henry Percy.
Le mot “spur” est associé à des coqs de combat. Il a donc été pris pour constituer le logo. C’est pour cela qu’on y retrouve un coq posé sur un ballon. Il faut dire que ce logo est très différent de celui d’avant car l’ancien était plus complexe avec des détails ornés de symboles héraldiques.