Toshiba logo
Le logo Toshiba appartient au conglomérat japonais multinationale de produits et de services diversifiés.
Histoire du logo Toshiba
La corporation Toshiba, anciennement connue sous le nom de Tokyo Shibaura Electric K.K., est une société multinationale japonaise mondialement connue. Elle a été fondée en 1939 après la fusion réussie de Shibaura Seisakusho et Tōkyō Denki.
Après la fusion, les symboles de compagnies se sont également combinés pour former le nouveau symbole Toshiba. Le nom de l’entreprise a été également enregistré en tant que marque en 1939.
La société fabrique des appareils électroniques, d’outillage électrique et des produits informatiques. Elle est largement reconnue comme l’un des plus grands producteurs de semi-conducteurs au monde et un concepteur d’ordinateurs.
Avec son actif total de 5,731 billions ¥ à compter de 2012, Toshiba emploie plus de 210 000 personnes à travers le monde.
Symbole Toshiba
La société Toshiba a initialement expérimenté divers types de symboles en japonais. Mais au final, le logo qui a été choisi, était « Toshiba » dans l’alphabet latin. Il a été représenté en 1950. En 1969, il a subi quelques modifications notables. Dans le cadre de la procédure de réparation, la fonte a été simplifiée, dans une tentative de rendre le symbole Toshiba plus simple, plus contemporain et plus lisible.
La couleur rouge a été donnée pour le mot-symbole mémorable en 2002. Le slogan actue l: « Leading Innovation »,- a été adapté quatre ans plus tard, en 2006.
Alors que la couleur rouge du symbole Toshiba dépeint la passion et le courage de la société, la couleur noire est synonyme de sa position dominante, de sa suprématie et de son élégance.
Le symbole Toshiba représente les fontes Eurostile.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’industrie.