Rolling Stones logo
Le logo Rolling Stones est la gloire du rock & roll anglais et rappelle au public de l’époque où la Grande-Bretagne était dans les premières positions dans le monde des charts de rock.
Histoire du Rolling Stones logo
Rolling Stones est largement considéré comme l’un des groupes de rock les plus grands et les plus influents de l’histoire. Il a été formé à Londres en 1962 par le multi-instrumentiste erratique Brian Jones qui a embauché le pianiste Ian Stewart, le chanteur Mick Jagger, le guitariste Keith Richards, le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts. Rolling Stones a vendu plus de 200 millions de disques dans le monde entier.
Quelques-uns de leurs albums les plus réussis sont “Let It Bleed”, “Sticky Fingers”, “Goats Head Soup”, “Some Girls” et “Tattoo You”.
Le logo « Big Red Mouth » souvent appelé « Tongue and Lip (la langue et les lèvres) Design » de Rolling Stones est certainement l’un des logos les plus reconnus dans le monde. Il a été créé en 1971 par John Pasche, le concepteur célèbre de l’art britannique, pour la somme de 50 £. Pasche a remporté plusieurs prix pour ce travail, et le groupe a été tellement heureux qu’ils lui ont donné 200 £ supplémentaires quelques années plus tard. Il a aussi obtenu une grosse somme d’argent de 400 000 £, selon certaines informations, quand il a vendu l’œuvre originale aux enchères en 2006.
Symbole Rolling Stones
Le symbole Rolling Stones a été créé en l’honneur de Kali, la déesse hindoue de l’émancipation et de l’énergie. Les lèvres noires et rouges ainsi que la langue ont personnifié la puissance de la liberté d’expression dans la musique rock ‘ n roll et l’incroyable énergie brute qu’il capture. Le symbole ressemble à la bouche passionné du vocaliste du groupe Mick Jagger.
Le symbole « Tongue-and-Lip » a fait ses débuts dans l’artwork de l’album Sticky Fingers.
Les produits portant le symbole Rolling Stones sont aussi extrêmement prisés et respectés. Le symbole légendaire de la bande apparaît sur pratiquement tout ce qu’on peut imaginer, notamment des t-shirts, des casquettes, des portefeuilles, des sacs, des affiches et divers autres produits.