Suzuki logo
Le logo Suzuki appartient à un grand fabricant japonais de motos et de voitures.
Histoire du logo Suzuki
Suzuki Motor Corporation est un constructeur japonais mondialement connu, fondé en 1909 par Michio Suzuki. Ayant leur siège à Hamamatsu, Shizuoka, la société fabrique des automobiles, des moteurs, des motos et des VTT. Largement considéré comme l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde par chiffre d’affaires et par le volume de production, Suzuki emploie plus 52 800 personnes dans le monde. Il a 35 installations de production dans 23 pays et 133 distributeurs dans 192 pays à travers le monde.
Certaines filiales notables de Suzuki incluent Maruti Suzuki, Magyar Suzuki et Pak Suzuki Motor.
Le logo Suzuki est constitué d’une lettre « S » stylisée qui a repris l’initiale de la société et le nom complet « Suzuki ». Tout d’abord introduit en 1954, il a résisté avec succès les épreuves du temps pour six décennies. Le logo Suzuki est un exemple idéal d’un insigne simple, propre et cohérent, mais visuellement attrayant et faisant autorité.
Le logo Suzuki a joué un rôle énorme dans l’histoire de la marque et est devenu un signe visuel fort de la grandeur et l’excellence de la société.
L’utilisation de la couleur rouge dans le logo Suzuki symbolise la passion, l`intégrité et la détermination, alors que la couleur bleue est synonyme de la classe, de la force et de la brillance.
Le logo Suzuki dispose d’une forme modifiée de la police Helvetica classique.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.