Oracle logo
Le logo Oracle appartient à une corporation et une célèbre société américaine de technologie informatique basée à Santa Clara en Californie. La société est bien connue pour ses produits informatiques et ses systèmes de gestion de bases de données. Elle a été fondée en juin 1977 par Larry Ellison, Bob Miner et Ed Oates.
Histoire du logo Oracle
L’entreprise fondée en 1977 s’appelait initialement Software Development Laboratories. Cinq ans plus tard, elle a été renommée Oracle Systems Corporation. Voilà, un événement qui a poussé la société à adopter un logo. La société a alors développé deux versions : Oracle Signature (la signature Oracle) et Oracle Red Badge (le badge rouge Oracle).
Le nom de l’entreprise est inspiré du nom de code d’un projet financé par la CIA, dont le cofondateur, Larry Ellison, faisait partie. Le logo Oracle comprend un mot-symbole visuellement attrayant et moderniste, suffisamment actif, stable et capable de résister à l’épreuve du temps. Les idées du design subtiles du logo Oracle donnent une architecture graphique afin d’individualiser la nouvelle division de sa société mère, Sun Microsystems.
Le logo Oracle incorpore une police de caractères dessinée à la main. Le type personnalisé minimaliste, mais reconnaissable est l’une des styles qui contribuent à l’attrait visuel global du mot-symbole. La police transparente sans-serif est unique et les lettres les plus inhabituelles sont probablement « E », « A » et « R ».
Symbole Oracle
Les produits et matériels sous Oracle comportent un symbole comprenant deux logotypes : le symbole Oracle standard et un symbole révisé de la société Sun Microsystems, Inc., aujourd’hui disparue car il a été acheté par Oracle Corporation en 2010.
Le symbole Sun développé par le professeur Vaughan Pratt (Stanford) était orange, ensuite bleu, et il a finit par devenir gris. À l’origine, les côtés du carré étaient orientés horizontalement, mais en 1983, il a été tourné.
Emblème Oracle
L’emblème Oracle utilise des éléments typographiques du nom de l’entreprise. C’est le meilleur exemple d’un mot-symbole techniquement attrayant et moderniste. Le thème général de l’emblème ajoute une architecture graphique pour diversifier la nouvelle division de sa société mère, Sun Microsystems, tout en offrant un dynamisme et une adaptabilité incroyable.
Couleur/Fond du logo Oracle
Le logo Oracle possède une esthétique très simple et épurée et se compose d’une couleur primaire puissante et fraîche, c’est-à-dire du rouge. L’utilisation de la couleur rouge illustre la passion, l’énergie, l’excitation et la détermination.
Les deux versions du logo Oracle présentent la même nuance de rouge appelée Oracle Red (Pantone PMS 485). Elle est complétée par le blanc. Dans certains cas, par exemple, dans les journaux, une version en noir et blanc peut être utilisée.