Opel logo
Ce géant automobile a été initialement créé comme une fabrique de machines à coudre. Cela a laissé son empreinte sur l’histoire de la société et la marque.
Histoire du logo Opel
Adam Opel AG, plus communément appelé Opel, est un constructeur automobile allemand, dont le siège est à Rüsselsheim, Hesse. La société a été fondée par l’ingénieur automobile Adam Opel en janvier 1862. La société Opel est devenue une filiale à part entière de General Motors en 1931.
Avec onze installations de fabrication dans six pays, la société emploie environ 40 000 personnes dans le monde entier ayant un rendement de production de 1 189 449 unités à partir de 2011.
Le flash sur le logo Opel s’est inspiré du modèle de camion populaire Opel Blitz. Le mot « Blitz » signifie « un foudre » en allemand. Le logo antérieur de la société a été représenté en 1935 par un Zeppelin.
Le logo « Blitz » d’Opel a été introduit en 1964. La version actuelle de l’emblème a été inaugurée en 2002, quand la frontière a été élargie pour inclure le nom de l’entreprise. En outre, la structure finement ajustée des surfaces sphériques lui a donné une apparence tridimensionnelle élégante.
Si la couleur argentée du logo Opel symbolise le raffinement et la créativité de la marque, la couleur jaune est synonyme de la joie, de l`optimisme et de la prospérité. La couleur noire, d’autre part, représente le dynamisme et l’excellence de la société.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.