Nantes logo
Le logo Nantes appartient à un club de football français qui était le champion de France huit fois. Il était aussi trois fois vainqueur de la Coupe du pays.
Histoire du logo Nantes
Le club Nantes a été formé au printemps 1943, lorsque Marcel Saupin, le président du club Nantes, a initié l’association des équipes de football se trouvant dans la même ville dans une équipe compétitive. En deux ans, le club a obtenu le statut professionnel. En 1963, Nantes a fait son chemin dans les ligues majeures de la France, et depuis n’a pas quitté pendant 44 saisons jusqu’en 2007, quand l’équipe a été reléguée en Ligue 2.
À l’heure actuelle Nantes passe ses matches au Stade de la Beaujoire—Louis Fonteneau, souvent également appelé simplement « la Beaujoire ». Il a été construit en 1984. Durant le match d’ouverture du 8 mai 1984, Nantes a rencontré l’équipe nationale de Roumanie lors d’un match amical. La capacité initiale du stade était de 52923 places. Vers la Coupe du Monde de 1998, le stade a été reconstruit, et maintenant il peut accueillir 38285 personnes.
Description du logo Nantes
Le logo Nantes a été orné des couleurs du club et porte le maximum d’informations sur le club.
Il a la forme d’un bouclier orné d’un navire, une toile d’hermine, le nom du club « FС Nantes », les étoiles, la balle et l’année de création du club 1943.
La signification des éléments constituant le logo :
- Le navire : Au XVIIIième siècle, Nantes a été l’une des plus grandes villes portuaires françaises selon la quantité de marchandises comme la canne à sucre importée au pays. Le navire est représenté sur les armoiries de la ville de Nantes.
- La toile d’hermine : Ce symbole couronne le blason de la ville de Nantes. En outre, le navire sur le blason de la ville est pourvu de voiles d’hermine. Ce symbolisme aristocratique est préservé dans le logo du club . Schématiquement, il y a cinq queues d’hermine dans le coin supérieur droit du logo Nantes.
- FС Nantes, 1943, la balle : Le 21 avril 1943, le club de football de Nantes est apparu à la suite de la fusion de cinq équipes amateurs de la ville : Saint-Pierre, Le Stade Nantais U. C., A. C. Batignolles, A. S. O. Nantaise et Mellinet.
- Huit étoiles. Le FC Nantes avait le titre du champion de France huit fois.
Couleurs du logo Nantes
Le club Nantes a reçu deux de ses surnoms à cause de ses couleurs. Le logo de l’équipe et la plupart des formes à jeux sont crées en jaune et vert. Et à cet égard, le club est appelé « jaune-vert ». Aussi le club Nantes a le surnom « Les Canaris », parce que cet oiseau a le même coloris jaune et vert.