Lufthansa logo
Deutsche Lufthansa AG est la plus grande compagnie aérienne de l’UE, notamment par la taille de sa flotte qui dépasse de 270 appareils. Le nombre de destinations en Allemagne dépasse les 20, tandis que le nombre de destinations internationales atteint 200. En 1997, la compagnie aérienne est devenue l’un des membres fondateurs de Star Alliance.
Histoire du logo Lufthansa
Il est intéressant de noter que le logo Lufthansa est plus ancien que l’entreprise elle-même. En fait, il a plus de 35 ans. L’image représentant un oiseau en vol (interprété comme une grue) a été conçue en 1918 par Otto Firle, un architecte et un peintre allemand. C’est l’une de ses œuvres les plus connues. Il a également conçu pas moins de 30 bâtiments, dont Nordstern-Versicherung sur la Fehrbelliner Platz à Berlin.
Le logo de la grue a été utilisé pour la première fois sur l’uniforme de la première compagnie aérienne allemande, Deutsche Luft-Reederei, qui a commencé son travail au début de 1919. Sept ans plus tard, le logo a été repris par Deutsche Luft Hansa, une nouvelle compagnie aérienne issue de la fusion de Luftverkehr AG et Deutscher Aero Lloyd.
Le nom « Lufthansa » vient des mots « Hansa » (qui signifie une « guilde » en latin) et « Luft » ( « aérien » en allemand).
Le mot-symbole Lufthansa se caractérise par un type de lettres sans empattement. Le nom de l’entreprise est en majuscule, et chaque lettre est exactement comme elle se doit. Bien que certains puissent prétendre que le logo n’a pas l’air unique ou ne laisse pas d’impression durable, il est pourtant immédiatement reconnaissable.
Symbole Lufthansa
La société Deutsche Luft Hansa a été liquidée en 1951, mais son nom et son symbole ont été achetés trois ans plus tard par une compagnie aérienne allemande, Luftag (Aktiengesellschaft für Luftverkehrsbedarf), créée en 1953. Ainsi, en 1954, Luftag a été rebaptisée Lufthansa pour souligner qu’elle poursuivait la tradition de la compagnie aérienne allemande, bien qu’elle n’ait pas été son successeur légal.
Emblème Lufthansa
Le logo Lufthansa représente un oiseau en vol. L’oiseau est considéré comme une grue compte tenu du long cou de l’oiseau. A côté de l’oiseau encerclé, il y a un nom de l’entreprise donné en caractères minimalistes et lisibles.
Couleur du logo Lufthansa
La combinaison du bleu foncé et du jaune saturé est le cœur du logo Lufthansa. Dans certaines versions du logo, le blanc est également utilisé. C’est la couleur de l’inscription « Nonstop you ».