Linkin Park logo
Linkin Park est l’un des groupes américains de rock les plus populaires. Il est particulièrement connu pour produire de la musique qui convient parfaitement à la radio malgré son style nu metal et rap metal. Dans tous les cas, sa popularité est remarquable.
Histoire du logo Linkin Park
Trois amis du lycée qui ont créé le groupe ont commencé à enregistrer des chansons en 1996. C’était alors qu’ils ont produit leur première album qui ne comportait que 4 morceaux.
En 2000, Linkin Park a lancé son album révolutionnaire, Hybrid Theory, qui était accompagné de ce qui est devenu le premier emblème du groupe. Le logo Linkin Park en noir et blanc se composait de deux lettres « L » et « P » représentées en caractères gras sans empattement. Le caractère « P » était inversé, et donc deux caractères « se faisaient face ».
En plus du logo lui-même, Linkin Park a un mot-symbole. Il a été modifié à plusieurs reprises au cours de l’histoire du groupe. Les polices personnalisées utilisées pour leur premier album, Hybrid Theory (2000), ainsi que pour leur album de remixes, Reanimation (2002), se ressemblent un peu (bien que le type de lettres lui-même ne soit pas le même) en raison de la lettre « N » « inversée ». En 2003, une lettre « N » commune a remplacé la lettre « N » inversée.
En 2007, le mot-symbole du groupe a été fortement modifié. Les éléments les plus reconnaissables du nouvel insigne étaient probablement les angles vifs des caractères « N », « A » et « R ». Le nouvel insigne lancé en 2010 était doté d’une police minimaliste sans empattement. Dans le mot-symbole 2017, le nom du groupe est donné en couleur et avec un type de lettres plus clairs et plus transparents, et il y a évidemment plus d’espace entre les caractères. Cela semble tout à fait naturel, compte tenu du nom de l’album de 2017 « One More Light ».
Symbole Linkin Park
En 2006, avec la sortie de l’album « Minutes to Midnight », un tout nouveau symbole Linkin Park a été dévoilé. Le logo comportait un insigne « LP » dont deux caractères étaient écrits sur une seule ligne. En fait, les lettres étaient à peine lisibles et ressemblaient davantage à un emblème, mais cela ne faisait qu’ajouter un attrait visuel du symbole.
Emblème Linkin Park
L’essence même de l’emblème, le design complexe « LP », est resté le même, mais la forme ronde qui l’entourait a été remplacée par un hexagone. Chaque angle de l’hexagone est censé symboliser un des membres de la bande (six au total).
Couleur du logo Linkin Park
Le contraste entre le noir et le blanc dans le logo Linkin Park reflète quelque peu les émotions violentes suscitées par leur musique. De plus, la couleur noire, lorsqu’elle est utilisée dans la culture musicale, est souvent supposée refléter une connexion avec le sous-sol.