H&M logo
Le logo H&M appartient à l’une des entreprises de mode les plus prospères au monde. Elle est d’origine suédoise. La société travaille dans plus de 60 pays à travers le monde et emploie plus de 130 000 personnes.
Histoire du logo H&M
La société a été fondée en 1947, sous le nom de Hennes. Ce même mot, qui signifie « la sienne » en suédois, était pris dans le logo original utilisé jusqu’en 1968 lorsque le fondateur de l’entreprise, Erling Persson, a acheté un autre détaillant. Le nom a ensuite été changé par Hennes&Mauritz. C’était à partir de ce simple logo typographique que la marque a été reconnue dans le monde entier.
Les concepteurs ont créé un type de lettres italique personnalisé pour les lettres constituant le logo. Une de ses caractéristiques distinctives est la barre dans la lettre « H » qui est un peu plus large que dans la plupart des polices standard.
Symbole H&M
Le symbole H&M est très simple et minimaliste. Il comporte les lettres « H » et « M » avec une esperluette entre elles. On lui reproche souvent d’être trop générique, mais cela n’est pas surprenant si on tient compte des logos élaborés par de nombreuses marques de vêtements modernes.
Et pourtant, selon certains concepteurs, c’est l’un des rares cas, où une entreprise peut se permettre d’utiliser un symbole aussi simple. La marque H&M est si populaire que le symbole est immédiatement reconnaissable n’importe où.
Emblème H&M
Deux lettres unies à l’esperluette sont censées plaire au jeune acheteur. Selon l’entreprise, la plupart de ses clients sont des personnes de moins de 30 ans. L`emblème vif et libre d’esprit est censé attirer ce public.
Couleurs du logo H&M
La nuance de rouge vif fait ressortir le logo H&M malgré sa simplicité. La passion, la jeunesse et l`énergie sont les idées clés derrière ce choix de couleurs.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.