Heineken logo
Le logo Heineken appartient à la bière Heineken Lager Beer brassée par la société néerlandaise Heineken International. Son logo date de la fin du 19ème siècle.
Histoire du logo Heineken
Selon l’explication fournie par la société, le logo Heineken a été créé avant 1883. Certains des premiers changements ont été apportés en 1875, 1883 et 1889. Au cours de chacune de ces années, l’entreprise a remporté d’importants prix internationaux. Voilà des faits qui ont poussé à l’entreprise d’opter pour son nom pour l’élaboration de son logo.
Dans les années 1930, Heineken a créé un logo rectangulaire avec une grande étoile rouge. Il a d’abord été introduit sur le marché néerlandais. Plus tard, l’étoile a également été incorporée dans le logo utilisé sur les produits d’exportation, mais le logo lui-même a conservé sa forme ovale, la couleur verte et la barre noire.
Dans la mesure où l’étoile rouge était un symbole du communisme, Heineken l’a changé en étoile blanche avec une bordure rouge. Ce n’était qu’en 1991 que l’étoile est redevenue rouge.
Plusieurs lettres personnalisées sont utilisées à l’intérieur du logo Heineken. Durant la seconde moitié du siècle précédent, les lettres majuscules ont été remplacées par des lettres plus arrondies et plus petites, et une lettre ‘e’.
Symbole Heineken
Les caractéristiques les plus reconnaissables du symbole Heineken sont probablement sa forme ovale et sa couleur verte caractéristique. Deux autres éléments visuels importants font également partie de ce groupe, à savoir, l’étoile à cinq points et la barre horizontale noire. La barre a des bords recourbés vers le haut.
Emblème Heineken
Les concepteurs de la maison Heineken sont ouverts au changement et réagissent aux tendances visuelles actuelles. Dans la plupart des cas, les changements introduits au cours des dernières années ont été mineurs et les consommateurs ne les remarquent généralement pas.
Couleurs du logo Heineken
La version actuelle du logo Heineken utilise trois couleurs. Le vert rappelle la couleur de la bouteille. Il s’agit d’une teinte assez reconnaissable, parfois même appelée « vert Heineken ». Pour créer un contraste visuel attrayant, les designers ont ajouté du rouge et du noir.