Greenpeace logo
Le logo Greenpeace appartient à une organisation fondée en 1971 par un groupe de jeunes gens : Irving Stowe, Dorothy Stowe, Jim Bohlen. Depuis lors, les militants de Greenpeace se sont dressés contre les essais nucléaires et ont fait beaucoup de travail pour améliorer l’écologie mondiale.
Histoire du logo Greenpeace
Aujourd’hui, Greenpeace est une organisation non gouvernementale de premier plan qui opère dans plus de 40 pays.
Le logo Greenpeace, constitué de son nom, reflète deux objectifs ultimes du groupe, notamment de garder le monde vert et le maintenir en paix.
En 1971, un groupe d’activistes a embauché un petit bateau de pêche et s’est rendu à Vancouver sur l’île Amchitka, où le gouvernement américain allait effectuer des essais nucléaires souterrains. Les écologistes avaient la ferme intention de prévenir l’essai, et finalement ils l’ont fait.
Plus tard dans les années 1970, le groupe a empêché une flottille baleinière soviétique de tuer des baleines. Ils conduisaient leurs bateaux entre les baleines et les harpons afin de protéger ces animaux.
Le logo Greenpeace comporte un type de lettres dessiné à la main.
Symbole Greenpeace
Le logo Greenpeace est un mot-symbole écrit en lettres manuscrites. Le nom est écrit en blanc sur un fond vert vif pour exprimer la vigueur et la dévotion.
Couleur du logo Greenpeace
Reflétant sa philosophie et son esprit respectueux de l’environnement, les couleurs vert et blanc ajoutent fraîcheur et attrait au design global du logo Greenpeace. Tout en symbolisant le respect de l’environnement, la paix, la prospérité, la santé, l’équilibre et la stabilité.
La combinaison du vert et du blanc crée un mélange vivace dévoilant l’amour infini de la vie, la prospérité spirituelle, la gentillesse et la santé.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les associations.