Gendarmerie logo
Le logo Gendarmerie appartient à la partie des forces du Ministère de l’intérieur, du convoi et de la police militaire de la subordination double de la République Française.
Histoire du logo Gendarmerie
La Gendarmerie Nationale Française a été créée le 16 février 1791. Elle combine les fonctions des troupes de l’intérieur et de la police militaire. La Police Nationale est un élément essentiel du système judiciaire en France.
La Gendarmerie Nationale Française fait partie intégrante des forces armées et du ministère de la défense. Elle assure les fonctions administratives pour l’ensemble du pays. La Gendarmerie Nationale a par conséquent un caractère interministériel, et elle est coordonnée avec le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de la Justice
L`image utilisée sur le logo pour identifier l’organisation de la Gendarmerie nationale, a un sujet d’intérêt public. La signification du logo vise à aider les gens à identifier l’organisation et à illustrer le message de l’organisation d’une manière que les mots ne peuvent pas transmettre.
Les couleurs du logo sont le blanc, le bleu et le rouge. Les couleurs blanche, bleue et rouge sont les couleurs du tricolore français. La couleur jaune est lumineuse, vivifiante et inspirante.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les organismes publics.