Disney logo
Le logo Disney appartient à la société Walt Disney company qui est bien connue pour ses produits Walt Disney Motion Pictures Group et son studio de cinéma. Aujourd’hui, c’est l’un des studios les plus importants et les plus connus à Hollywood.
Histoire du logo Disney
La compagnie Walt Disney Company (WDC), familièrement appelée principalement Disney, est une société américaine. Elle est particulièrement connue sur le plan international comme une entreprise spécialisée dans la production de films d`animation et de divertissements pour les enfants. Elle a été fondée en 1923 par les frères Walt et Roy Disney comme le Studio de dessins animés Disney Brothers basé à Burbank en Californie.
Le logo de la société Disney est souvent confondu à d’autres. Il combine des graphismes (une image) et un son (une mélodie). La présence de deux composants, visuel et acoustique, rend la marque plus vivante et associative.
Tout au long de son histoire, le logo Disney n`a pas connu beaucoup de changement. Les mises à jour ont été presque invisibles.
Les frères Walter et Roy Disney ont utilisé le château de la Belle au bois dormant comme base pour le premier logo. Ce château a été stylisé comme le château Neuschwanstein, situé en Bavière. Le château de Neuschwanstein (littéralement « le château des cygnes ») a tellement frappé Walt Disney qu`il a décidé d’immortaliser cette œuvre d’art dans ses œuvres et aussi dans le logo. L’artiste n`a pas utilisé l’image de Mickey Mouse et d’autres personnages, car le château a été plus fortement associé à la magie et aux contes de fées.
Une des signatures personnelles de Walt Disney a été placée sous le château. Cependant, chaque autographe de l`artiste était unique. Mais le dessin des lettres « W » et « D » restait inchangé.
La première version du logo Disney disposait un arc, qui était une traînée de la poussière des étoiles de la fée Tinker Bell du conte de fée « Peter Pan ». Ce symbole est devenu l’incarnation de l’enfance jusqu’à très récemment et de la croyance dans les contes de fées ou encore dans la magie.
En 1985, le logo Disney est devenu animé. Depuis lors, Tinker Bell laisse une traînée magique et survole le château.
Une autre étape importante dans l’histoire du célèbre logo a été réalisée en 2006. Le logo Disney est devenu volumineux et brillant. En outre, le logo Disney a adopté le château de Cendrillon (son prototype français Château d’Ussé) pour l’identifier.