BMW logo
Maintenant, le logo BMW appartient à l’une des plus grandes entreprises automobiles au monde. Elle se spécialise dans la production de voitures de tourisme, voitures de sport, voitures tout terrain et motos. Outre le logo, BMW a un autre trait caractéristique, notamment la calandre en forme de deux quadrilatères arrondis. Elle n’a pas changé depuis des décennies. Une telle calandre organiquement inscrite dans les grandes lignes de tous les capots de voitures de prestige BMW indique un statut exceptionnel du propriétaire de la voiture.
Histoire du logo BMW
Bayerische Motoren Werke AG, plus communément connu comme BMW, est un constructeur automobile allemand mondialement connu qui produit également des motos et des moteurs. Son siège est à Munich, en Bavière. Créée en 1917 par Franz Josef Popp, l’entreprise emploie 102 007 personnes dans le monde avec un actif total de € 123,42 milliards en 2011.
BMW possède et produit la marque MINI ainsi que les voitures de la marque Rolls-Royce.
Le logo BMW est considéré comme l’un des composants les plus cruciales dans la réussite du fabricant automobile géant. Il a été légèrement modifié au fil des ans, mais il témoigne de la puissance de la marque. Le logo est composé de quatre quadrants avec des teintes bleu et blanc. La cocarde est dotée de deux couleurs nationales de la Bavière. Une théorie populaire propose également qu’il dépeint les pales d’hélice blanches contre le ciel bleu. Ce qui rappelle clairement les origines de la société en tant que fabricant d’avions de la milice durant la guerre.
Le logo BMW contient un cercle noir bordé par un contour d`argent lisse avec le nom de la société. Le noyau du cercle est divisé en quatre quadrants avec les couleurs nationales de la Bavière, notamment le bleu et le blanc.
Emblème BMW
L’emblème BMW est constitué de trois couleurs puissantes, nommément le bleu, le blanc et le noir. Alors que la couleur noire est synonyme de l’élégance et l’excellence de la société, le blanc représente la pureté et le charme. La couleur bleue, d’autre part, signifie la puissance et la fiabilité des produits de la marque.
L’emblème BMW s’inspire fortement de la police Helvetica conçue par Max Miedinger et Eduard Hoffmann en 1957.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.