Balenciaga logo
Le logo Balenciaga appartient à une célèbre marque française de mode et de luxe avec une réputation incroyable et une histoire complexe. Elle a cessé d’exister après la mort de son créateur, mais il a su tenir bon comme un phénix qui renaît de ses cendres, sous la direction de la « seconde Cristobal »- Nicolas Ghesquière.
Histoire du logo Balenciaga
Cristobal Balenciaga, un garçon simple, est né au Pays Basque et a eu un rêve très difficile de créer la beauté. Depuis son enfance, il a vu les choses sous un angle différent que les gens ordinaires. Le désir clairement encadré, ainsi que la persévérance et l’amour pour son entreprise sont devenus pour lui une feuille de route dans le monde de la mode.
Ainsi, à l’âge de 16 ans, il a ouvert son premier atelier de haute couture. Il a ouvert sa première boutique en 1919 en Espagne, à San Sebastian. Un peu plus tard, deux autres sont apparues à Madrid et à Barcelone. Étant donné que Cristobal Balenciaga a utilisé des tissus coûteux et des croquis exquis, il n’a pas risqué de lancer la ligne prêt-à-porter, limitant les tenues coûteuses créées sur commande. En plus d’un grand nombre d’aristocrates, toute la famille royale était aussi parmi les clients de la marque Balenciaga.
En 1937, en raison de la Guerre civile, le designer a dû arrêter ses activités et partir en France. Une fois à Paris, Balenciaga a ouvert un atelier sur l’avenue George V, et il a présenté une collection inspirée de la Renaissance espagnole. À Paris, le manque de maisons de mode n’a pas été observé : Chanel, Vionnet, Schiaparelli et d’autres s’y sont déjà installées. Cependant, en 1959, Jacqueline Kennedy, Grace Kelly, Elizabeth Taylor et d’autres dames bien connues, ont été prêtes à payer le coût complet pour les tenues créées par Balenciaga. Cristobal Balenciaga n’a jamais donné de rabais à personne.
Quelque temps après sa révolution, Cristobal Balenciaga a quitté les affaires, et il a vécu sa vieillesse loin du tissu, des machines à coudre, des croquis et des défilés de mode. Mais cette marque n’était pas destinée à tomber dans l’oubli, et 25 ans plus tard, Jacques Bogart S. A. a acquis les droits pour la production de la ligne de prêt-à-porter Balenciaga.
Les vêtements, les chaussures, les accessoires de la marque Baleciaga sont très populaires surtout auprès des stars d’Hollywood.
Ces accessoires sont incroyablement confortables et pratique. Ils sont réalisés à partir de meilleurs matériaux. Naomi Watts, Paris Hilton, Kristen Stewart- toutes ces femmes ont longtemps été des fans des sacs de la marque Balenciaga.
Emblème Balenciaga
L’emblème Balenciaga est aussi simple et en même temps élégant, que les produits de la marque. C’est le nom de la marque écrit en lettres majuscules sur un fond blanc.
Couleur/Fond du logo Balenciaga
Le fond du logo Baleniaga est blanc, les lettres du nom de la marque sont écrites en noir. Dans le logo Balenciaga, la couleur noire semble exceptionnellement solide, fiable et solennelle. L’utilisation de la couleur noire dans le logo de la marque de mode n’est pas surprenante, car la couleur noire est associée au monde de la mode, de la haute couture et les marques de luxe.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.