Aston Martin logo
Le logo Aston Martin a subi des diverses modifications auparavant. Malgré cela, il s’agit de l’un des logos les mieux connus jusqu’à présent.
Histoire du logo Aston Martin
Aston Martin Lagonda Limited est un important constructeur britannique de voitures de sport haut de gamme. Actuellement, son siège est à Gaydon, Warwickshire. La société a été fondée à Londres en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. La société a été un fabricant de prime, puissant, et elle a fabriqué des voitures issues de l`assemblage manuel depuis des décennies.
La marque Aston Martin s’est fait connaître dans le monde entier pour sa technicité, l’innovation et l’attention au détail. Elle est parfois considérée comme l’une des marques d’autos premium au monde.
Le plus ancien logo Aston Martin connu a été introduit en 1921 et se composait d’une simple fusion des lettres “A” et “M” en noire à l’intérieur d’un cercle de deux lignes noir. La conception ailée est tout d’abord une adaptation de 1927. On a créé le nom de l’entreprise placé sur une paire d’ailes blanches. Le logo a depuis été remanié et simplifié, gardant l’esthétique du design contemporain. Une aile est un symbole traditionnel de la vitesse, de la liberté, des rêves et de la découverte.
La version actuelle du logo Aston Martin contient un rectangle vert sur le dessus des ailes blanches, arborant le nom de la compagnie en lettres majuscules.
Le logo Aston Martin se compose de trois couleurs : le noir, le vert et le blanc. Toutes ces couleurs signifient des qualités telles que l’élégance, le prestige, l`unicité, l`originalité, l’excellence et la production respectueuse à l`environnement de l’entreprise.
Le logo Aston Martin intègre la fonte Optima, une police sans empattement humaniste créée par le typographe allemand Hermann Zapf.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.