AS Monaco logo
Le logo AS Monaco appartient au club de football monégasque Monaco enregistré en France.
Histoire du logo AS Monaco
L’Association Sportive de Monaco Football Club, communément appelée AS Monaco ou simplement Monaco, est un club de football monégasque qui évolue en Ligue 1. Fondée en 1924, l’équipe du club joue ses matchs à domicile au Stade Louis II à Fontvieille.
Bien que basé à Monaco, le club joue dans le système de la ligue française de football. Monaco est l’un des clubs les plus performants du football français, avec huit titres de champion de France et cinq trophées de la Coupe de France. Le club a également participé à des compétitions de football européen, ayant été vice-champion de la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA en 1992 et de la Ligue des champions de l’UEFA en 2004.
Les couleurs traditionnelles du club sont le rouge et le blanc. Elles leur ont permis d’être connus sous le nom des Rouges et Blancs. AS Monaco est membre de l’Association des Clubs Européens. En décembre 2011, deux tiers du club ont été vendus à un groupe d’investissement dirigé par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev. Grâce au soutien financier de Rybolovlev, le club est rapidement revenu en Ligue 1 et a remporté la Ligue 1 2016-17, son premier titre de champion en 17 ans.
Description du logo AS Monaco
En 2013, après deux années d’absence dans la Ligue principale de la France, le Club de football de Monaco a décidé de rester très longtemps dans la Ligue1. Voilà une occasion pour lui d’avoir un nouveau logo.
L`aspect d’ensemble du logo Monaco est dynamique grâce à une forme interne plus arrondie et ventrue, ainsi qu`à l’utilisation de couleurs plus vives.
Couleurs du logo AS Monaco
La couleur noire du nouveau logo par rapport à la version précédente a été supprimée. La couleur d`or a été changée à une tonalité jaunâtre. L`effet de gradient a été ajouté dans la partie rouge du logo AS Monaco.
La partie blanche du logo avec le texte « ASM FC » a été enlevée. Actuellement, il est rouge. Le texte lui-même a été changé par « AS Monaco FC » en blanc pour être plus attrayant.