Arsenal logo
Le logo Arsenal appartient au club de football établi en 1886 à Woolwich comme « Dial Square ». Après sept ans, il est devenu le premier club du Sud de l’Angleterre à rejoindre la Ligue de football. Emirates Football Stadium situé sur Ashburton Grove à Holloway est le terrain d’accueil d’Arsenal.
Histoire du logo Arsenal
Deux ans après la formation du club de football « Royal Arsenal », en 1888, son premier logo a été approuvé.
Le logo du club de football était essentiellement une copie de l’emblème de l`arrondissement Woolwich de Londres, où le club Arsenal a été formé. En 1913, « Royal Arsenal » a migré de Woolwich à l`arrondissement du Nord de Londres, et le logo permanent du club a été menacé de la perte de la connexion avec le passé militaire de Woolwich, et bientôt l’équipe est devenue connue sous le nom « Arsenal ».
Pendant plusieurs années, le club n’avait pas d’emblème officiel. Durant le premier match de la saison 1922/23, dans lequel Arsenal a joué contre « Burnley », sur l`affiche d`avant match, le logo du club a été une arme massive et où il y avait l’inscription « The Gunners ».
Les canons verticaux sont retournés vers le passé, et à leur place, le seul canon pointant vers l’Est est venu. Maintenant, nous ne connaissons pas l’auteur de cette œuvre et l’essence de la direction orientale de l’arme, ainsi que le changement du logo trois ans plus tard dans la saison 1925/26, lorsque le canon, ayant des contours plus gracieux, a tourné son regard vers l’Ouest. Cependant, l’inscription légendaire « The Gunners » a été conservée sur le prochain logo du club.
L’origine de l’image plus gracieuse de l’arme sur le logo du club n’a jamais été expliquée, mais dans l’image du canon tourné dans la direction de l’Ouest a été dupliquée trois fois, et elle est devenue l’élément principal du fanion Arsenal de Londres.
L’image de cette arme est restée le symbole principal du club dans les 17 prochaines saisons, quand le « canon de l’ouest » a été légèrement altéré et a trouvé sa forme dans le nouvel logo avec l’expression latine « Victoria Concordia Crescit », qui existait depuis 1949.
Le logo « Victoria Concordia Crescit » a été l’image officielle du club depuis le premier match de la saison 1949/50, lorsque le public l`a vu sur les affiches d`avant match. Cependant, l’histoire de ce logo provient de la saison triomphale de 1947/48, quand « The Gunners » ont remporté le premier or anglais après la Seconde Guerre mondiale.
Deux ans plus tard, la direction du club a décidé de mettre en place la phrase latine légendaire, qui était, durant la saison 1949/50, devenue la devise officielle d`Arsenal. Le nouveau logo incluait également l’inscription « Arsenal » dans un style gothique, un canon orienté vers l’Ouest et l’emblème de la région londonienne d’Islington.
Au cours des 53 prochaines années, le premier logo « Victoria Concordia Crescit » est demeuré inchangé.
Le nouveau T-shirt de la saison 2011/12 avait une conception spéciale du logo. Le « Royal Arsenal » a été fondé à Woolwich en 1886, et les 15 feuilles de Laurier autour du logo Arsenal symbolisent les 15 hommes, qui ont payé 6 pence pour créer le club. 15 feuilles de chêne sur le côté droit du logo symbolisent les fondateurs, qui se sont rencontrés au pub local Royal Oak. Il y a une des premières devises liées à l’armement et la bataille-« Forward » (« Allez »)- sous le logo.
Emblème Arsenal
Depuis plus d’un demi-siècle, le club Arsenal n’a presque pas changé ses traditions en ce qui concerne l’emblème officiel, mais en 2002 la direction du club a fait une véritable révolution des symboles du club. La modernisationde l`emblème de l’équipe a été prise pour deux raisons. Tout d’abord, le logo « Victoria Concordia Crescit » comprend plusieurs éléments. Ils ont quelques différences à leur origine, à la suite desquelles la direction du club ne peut pas être responsable du droit d’auteur. Deuxièmement, la promotion du club a toujours été une idée principale de la direction.
Couleur/Fond du logo Arsenal
Au commencement, le logo était présenté sous diverses colories. On a remplacé la fonte décorative de la devise « Victoria Concordia Crescit » par une autre plus moderne. Après un certain temps, une variété de nuances de la couleur dorée ont été ajoutées au logo.
La couleur or dans le logo Arsenal représente l’excellence et la splendeur du club, tandis que la couleur rouge dépeint la passion, la vitalité et l’énergie.