Leclerc logo
Le logo E. Leclerc appartient à une chaîne d’hypermarchés français, dont le siège est à Ivry -sur- Seine.
Histoire du logo Leclerc
E. Leclerc est une chaîne importante d’hypermarchés français. Elle comprend environ 560 magasins en France et quelques dizaines de plus en Italie, Pologne, Portugal, Espagne et Slovénie. Chaque hypermarché de E. Leclerc est un véritable paradis pour les gourmets. En outre, ce magasin vend des vêtements, des bijoux, des cosmétiques, des produits d`hygiène et des médicaments, des accessoires de camion, des bons de vacances, des unités télécommunications, des équipements ménagers et des produits multimédias.
L’histoire de la création des hypermarchés E. Leclerc a commencé en décembre 1949, dans la ville de Landerneau en France.
Edouard Leclerc, 23 ans, a ouvert son premier magasin dans la petite salle de son appartement. Il n`a proposé qu’un seul type de marchandises, de la pâtisserie. Son plan pour réussir était le suivant : un seul type de marchandise, une seule marque, mais le prix est de 25 à 30 % plus bas que dans d`autres magasins.
Trois semaines plus tard, il a rendu sa dette et a déjà pensé à l’élargissement de l’assortiment.
Il a utilisé quelques lignes directrices simples qui fonctionnent maintenant dans les sociétés qui s’occupent de la gestion des hypermarchés, notamment acheter directement chez le fabricant ; vendre directement aux consommateurs afin de réduire la marge pour éviter des dépenses inutile et choisir des biens de consommation.
En novembre 1995, on a ouvert le premier centre commercial E. Leclerc en Pologne.
9 ans plus tard, le 24 novembre 2004, on a ouvert un hypermarché E. Leclerc à Elblag. Il est devenu le 14-ème boutique de cette marque en Pologne. Depuis lors, le personnel et la direction du magasin essayent de satisfaire tous les souhaits des clients, compte tenu du plaisir qu’ils ont pour le shopping.
Récemment, la chaîne a commencé à rouler sur une version actualisée et modernisée de son logo. Il dispose d’une nouvelle typographie et une version inversée de l’icône « L-in-front-of-a-moon ».
Les médias polonais ont confié à l`agence Saguez&Partenaires de Paris la création du nouveau logo.
Les rapports sur un nouveau logo sont apparus en septembre, et la société a commencé à l’utiliser dans sa commercialisation et sur les sites Web fin octobre et début novembre.