Le Mans Logo
Le Mans Football Club est un Club de football français de la ville du même nom. La riche tradition et le respect du passé sont la carte de visite du Club.
Histoire du logo le Mans
Il a été fondé en 1985 par la fusion de deux clubs Unione Sportive du Mans et le Mans Sports Club. Le stade à domicile du Club est MMarena, construit en 2011 et pouvant accueillir 25 000 spectateurs. En 2010, le Mans a joué pour la dernière fois en première division. En 2013, le Club a perdu son statut professionnel en raison de problèmes de financement et est actuellement en Ligue 2.
Pendant longtemps, le logo Du Mans était un hexagone rouge-jaune avec un ballon à l’intérieur et aussi un chiffre 72. Cependant, tout cela n’est pas apparu en même temps. Au tout début, il n’y avait qu’une figure géométrique et les couleurs rouge-jaune. Les couleurs affichées étaient celles des armoiries de l’ancienne colonie Du Mans. Jusqu’en 1995, le Club portait un autre nom : Mans Union Club, d’où la réduction de M. U. C.
Plus tard, lorsque le nom a été remplacé par le Mans, un chiffre 72 a été Ajouté au logo, indiquant le numéro de séquence du département de la Sarthe. De 1995 à 2010, le logo du Club de football n’a pratiquement pas été changé, jusqu’en 2007, notamment avec l’ajout d’une nuance de couleurs un peu plus sombre à l’ensemble.
En 2010, le logo Mans s’est considérablement évolué. Les couleurs sont restées les mêmes, mais on y a ajouté une image, celle du cheval. L’apparition d’un cheval n’est pas un hasard, Le Mans est célèbre pour ses traditions automobiles. Là encore, le cheval signifie l’unité de puissance.
Description du logo Le Mans
Le logo Le Mans montre une tête de cheval à l’intérieur de l’hexagone. Les coins du logo sont arrondis. Les couleurs du logo sont rouge-jaune. De par ces aspects, il est clair que le club a adopté ce style de symbole pour valoriser son histoire et ses traditions.