Ferrari logo
Le logo Ferrari est réprésenté par un cheval fringant. Au cours de son existence, la société ne l`a jamais modifié. L’histoire de l’apparition de ce cheval sur le logo est très compliquée. Il est apparu bien avant l’apparition de la société automobile.
Histoire du logo Ferrari
Ferrari S.p.A. est un fabricant de renommée mondiale spécialisé dans la fabrication de voitures italiennes de sport. Il a été fondé en 1929 par Enzo Ferrari, un des designers automobiles largement réputés dans le monde. La société est basée à Maranello, Italie. Ferrari a un rendement de production de 7 044 unités avec un chiffre d’affaires annuel de € 2,2 milliards en 2011.
Le logo Ferrari a toujours été populaire depuis sa création. Il se compose d’une illustration d`un «Cheval cabré» sur un fond jaune. Le logo Ferrari emblématique est synonyme de vitesse et véhicule luxe.
Son histoire date de 1940, quand Enzo Ferrari a repris le badge avec un cheval cabré d`un comte italien Francesco Baracca. Ce symbole a été utilisé en l’honneur de ce célèbre pilote de chasse de la Première Guerre mondiale. Enzo a rencontré la mère de Baracca, la comtesse Paolina en juin 1923. Enzo avait remporté une course sur piste de Savio à Ravenne, et Paolina a proposé qu’il devait utiliser le symbole du cheval cabré comme porte-bonheur.
Enzo a commencé à utiliser le symbole en 1940, et il est plus tard devenu un élément fondamental du logo Ferrari.
Le logo Ferrari présente les couleurs du drapeau italien : le vert, le blanc et le rouge. Le jaune et le noir sont les couleurs supplémentaires. Toutes les couleurs représentent le prestige, la puissance, la domination et le charme de la marque Ferrari.
Le logo Ferrari utilise une police personnalisée de caractères manuscrits.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.