Ducati logo
Ducati est une entreprise italienne très célèbre dans la construction et la vente de motos. Ayant une importante réputation sur le marché, la société met en vente des milliers de moto chaque année. De par la qualité de ses produits, la marque a su conquérir le marché et fans de moto. C’est pour cette raison qu’il tient une place de choix actuellement.
L’histoire et l’élaboration du logo Ducati
La société Ducati dispose d’un logo unique depuis le début de son existence. L’entreprise a été fondée en 1926 en Bologne en Italie par la famille Ducati. Dès sa création, la marque a opté pour un emblème qui le représentera sur le marché. Au cours des années, le logo a subi des modifications sachant qu’au tout début de son histoire, la société s’est d’abord consacrée à la production de composants destinés à améliorer la transmission par radio, appareils photo, des radios.
A partir de 1949 la société Ducati a commencé à produire des moteurs et des moyens de transport, y compris des motos. C’est à ce moment-là que l’ancien logo “SSR” a été conçu mais sous une forme réduite. Ce sera après qu’elle a repris le logo “Ducati” pour marquer l’identité de l’entreprise.
En 1953, il y a eu la proposition d’un logo muni de la lettre “D” et la couronne de laurier. A partir de 1958, la plupart des motos vendus portaient ce logo. Mais il y a eu en même temps une variante officielle “Meccanica”. Cette dernière était utilisée particulièrement pour les supports publicitaires. En 1954, le nouveau designer principal de la société Fabio Talyoni est apparu. Dans les années 60, il y eu l’apparition d’un nouveau logo sous l’influence des mouvements de jeunesse et de l’esprit du film “Easy Rider”. Pour la première fois la nouvelle emblème a été démontré sur le modèle Scrambler.
En 1985, l’entreprise a été vendu pour Cagiva. Ce changement a conduit à une nouvelle modification du logo. Celui-ci disposait de l’image d’un éléphant qui se rapportait particulièrement à la tradition de Cagiva.
En 1997, le symbole de Ducati était représenté par la lettre “D” dans un style plus innovant. Ce logo était affiché dans la plupart des produits de la marque. A partir de 2001 jusqu’aujourd’hui, Ducati a connu une évolution remarquable. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise a décidé d’adopter un nouveau logo en 2008 puis en 2009.
Ce logo se présente sous une couleur rouge vif de forme triangulaire dans lequel se trouve le nom de la marque. Puis, on y retrouve également à l’intérieur une piste sous la forme d’une bande blanche. Ce symbole a été créé pour démontrer la liberté extrême et la vitesse, notamment pour les produits de la marque. Le bouclier rouge de son côté symbolise la victoire.
Les modifications ont eu lieu pour établir une identité de marque à l’entreprise. Elles ont été réalisées pour répondre aux besoins des clients et démontrer l’évolution de la société. Dans tous les cas, l’emblème de la marque représente l’élégance, la grande vitesse, la force et la variété de produits proposés par la marque sur le marché.