Optimisez le lancement de votre application mobile grâce à App Annie
Vous venez de terminer votre super application mobile qui va détrôner Snapchat et autre Candy Crush ! C’est tout le mal que je vous souhaite. Mais pour espérer amener votre application mobile à ce stade, il va falloir travailler un point essentiel : le lancement.
Comme dans tout projet, le lancement est une des parties les plus importantes, car c’est lui qui va conditionner la suite des événements du projet. En matière d’application mobile, il existe un outil de référence pour lancer et suivre son application : App Annie. Faisons donc un tour du propriétaire !
Qu’est ce qu’App Annie ?
App Annie est un service permettant de suivre l’évolution de votre application durant son cycle de vie. Ainsi, vous connaîtrez exactement son nombre de téléchargements, ou encore ce qu’elle vous rapporte. C’est en quelque sorte le Google Analytics des applications mobiles.
App Annie va fournir les renseignements suivants sur l’application :
- Connaître son rang dans le classement de chaque store
- Connaître ses concurrents grâce à l’utilisation de mots-clés
- Suivre heure par heure le nombre de téléchargements la concernant
- Suivre les revenus qu’elle génère
- Connaître les votes de ses utilisateurs
- Être averti si elle est » mise en avant » par les stores
Mais ce n’est pas tout !
App Annie va plus loin grâce à son outil » intelligence « , qui va aider ses utilisateurs dans leurs prises de décision grâce à des données très poussées. Ainsi, App Annie permettra de connaître les revenus de ses concurrents et donc de suivre l’évolution du marché. De plus, cet outil martech calcule le nombre idéal de téléchargements à atteindre en fonction de l’objectif.
L’importance de toutes ces données dans le lancement de votre application
App Annie améliore grandement le lancement de l’application. En effet, grâce aux outils vus précédemment, et notamment l’outil » intelligence « , nous allons pouvoir bâtir un plan d’action basé sur des donnés réelles : celles de nos concurrents. Et ainsi connaître le potentiel de l’application (et donc fixer des objectifs réalistes) et optimiser son développement commercial.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing Automation et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Crédit Photo: Shutterstock