Le vote par internet se fait filtrer
Comme plus d’un million de nos compatriotes inscrits sur les listes électorales à l’étranger, j’ai pu tester le vote par internet. La solennité du devoir civique en prend un coup lorsqu’il faut récupérer le précieux mot de passe au milieu des courriers indésirables :
C’est l’occasion de se pencher sur :
- La Délivrabilité
- La Gestion de la Réputation IP
Pour l’élaboration de votre stratégie de marketing digital, voici deux notions essentielles pour avoir un email Marketing efficace.
- La maximisation de la délivrabilité (pourcentage d’emails dans l’Inbox) passe par la maitrise d’un large éventail de bonnes pratiques. On démarre par les grands principes de permission marketing chers a Seth Godin (avoir une base opt-in collectée en propre, faire des envois ciblés selon un programme de marketing relationnel) pour rapidement tomber sur des domaines opérationnels (test d’affichage et de performance, gestion des plaintes et des préférences de communication) voire très technique lorsque l’on traite de la certification, de l’infrastructure d’envoi ou des pratiques et règles de filtrage des FAI.
- Parmi tous ces éléments à maîtriser, la seule gestion de la réputation IP pèse pour plus des trois quarts des problèmes de dérivrabilité selon l’expert mondial Return Path. Les FAIs se méfient comme de la peste des nouvelles adresses IP qui envoient subitement un large volume d’emails et chaque domaine a donc une réputation à maintenir pour passer les filtres.
Avez-vous eu des problèmes de délivrabilité ? Avez-vous testé le SenderScore de votre prestataire email ?
Pour toutes ces questions et bien d’autres, l’agence 1min30 est là pour vous assister dans la réalisation de vos campagnes d’email marketing. Pour un audit gratuit, c’est ici.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre méthodologie l’Acquisition Strategy Design et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digitale au coeur de votre stratégie d’Acquisition »