Dans le prolongement de notre article sur le m-couponing il est intéressant de présenter aussi le couponing traditionnel.
La pratique du couponing n’est pas une pratique récente (voir notre histoire du couponing), il s’agit d’une technique de promotion des ventes basée sur la remise d’un coupon papier au client afin que ce dernier se rende au magasin et utilise le bon de réduction afin d’acheter un produit.
Les résultats sur le long terme du couponing
Les bons de réduction sont un des leviers utilisés fréquemment par les entreprises pour les programmes de promotion et de fidélisation. Cependant cette pratique est en train de se renouveler fortement avec l’apparition des m-coupons du à l’essor de l’utilisation des smartphones. L’avantage étant, par rapport aux coupons normaux, que le consommateur peut stocker un ensemble de coupons au même endroit et permet de faciliter son déplacement en magasin.
Les bons de réduction sont à la fois un outil promotionnel et un outil relationnel qui permettent de mettre en œuvre la fidélisation dans l’e-commerce mais aussi de véhiculer le bouche à oreille. En effet si la promotion est intéressante, nous allons avoir tendance à en parler autour de nous pour en faire profiter tout le monde.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence E-Commerce et à télécharger notre livre blanc « Placez le E-Commerce au coeur de votre stratégie d’acquisition »
Voir les commentaires
Merci pour vos précieux conseils !