E-commerce & Inbound Marketing : le couple royal !


L’e-commerce reste de loin le secteur le plus pertinent pour développer une stratégie Inbound pour la conquête de nouveaux prospects. Avec un marketing entrant, basé sur des contenus, appels à l’action et l’acquisition d’une audience fidèle : les perspectives sont détonantes.

En contradiction totale avec les fiches produit standardisées et les mailings de masse, l’application d’un modèle Inbound à sa structure e-commerce vise à promouvoir ses produits en investissant dans ses médias propres. Blogging, médias sociaux, newsletters pertinentes et segmentées, etc.

 

Conseil : Arrêter les sites catalogues de vente

Place au story-telling et à des contenus taillés pour séduire et fidéliser une audience qui se plaira à revenir et pourquoi pas passer à l’achat. Le contenu devient dès lors une possibilité bon marché d’acquérir de nouveaux prospects par un trafic organique et bénéfique pour votre SEO. Un investissement à long terme pour construire une relation de confiance dans les étapes de prospection et d’avant-vente.

 

Le magasin-magazine : une tendance qui décolle en 2015 !

Véritable tendance du e-commerce, ce nouveau format joue avant tout la carte d’une communication proche de sa cible et totalement décomplexée. On y joue le conseil, l’humour, et surtout une communication pertinente pour créer une relation de complicité et de confiance à la façon d’un média, d’un blog ou d’un influenceur.

Une recette qui séduit d’ailleurs de plus en plus de es e-commerçants qui réussissent s’en inspirent désormais avec des enseignes comme de mode, mais pas seulement, Louis Vuitton, LDLC, ou bien Litchi.com par exemple.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence E-Commerce et à télécharger notre livre blanc « Placez le E-Commerce au coeur de votre stratégie d’acquisition »

Julien Soulard

Etudiant en école de commerce et autodidacte dans le domaine du web, j'ai développé un profil aussi bien commercial que technique. Passionné par l'innovation et les nouvelles technologies, j'aspire au développement de la digitalisation des entreprises.