2014
07/Mai

Web to Print

Définition

Le Web To Print est un concept assez flou qui désigne une multitudes de services et de processus différents selon les prestataires qui le proposent. Il est essentiellement utilisé par les imprimeurs pour promouvoir des technologies permettant de réaliser des impressions à partir du web. Aussi utile dans le domaine de l’omni-canal.

 

Les différents niveaux de service

Les plateformes grand public comme VistaPrint peuvent être considérées comme des services de Web To Print : vous commandez sur le web à partir de modèles ou d’outils de création intégrés, et vous recevez le résultat imprimé chez vous. En B to B, il désignent généralement des plateformes professionnelles permettant aux entreprises de commander des documents à leur charte sans passer par le circuit commercial classique. On peut par exemple l’utiliser pour du papier à en-tête, des cartes de visite ou de la billetterie.

Le Web To Print pour les nuls

Certains tentent de pousser le concept encore plus loin, en proposant des Call To Action intégrés dans les brochures papier :

Web To Print

Les dangers du cross-média : bon, et ben là c’est raté !

Plus sérieusement, on peut également envisager des ponts entre le web et l’imprimerie traditionnelle (par exemple par l’utilisation des QR Code), mais on parlera alors de démarche cross-média et non de web to print.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence E-Commerce et à télécharger notre livre blanc « Placez le E-Commerce au coeur de votre stratégie d’acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média. J’ai aus





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Dépassez les objectifs de votre investissement HubSpot !
Rejoignez notre communauté et donnez-vous les moyens de réussir