Taux attrition email : Définition
Définition : Taux attrition email
Le taux d’attrition email désigne le nombre d’abonnés à une newsletter que l’on va perdre sur une période définie.
L’intérêt de la newsletter
Un abonnement à une newsletter signifie que l’internaute est intéressé à recevoir des informations sur la marque et ses produits ou services. Il s’agit d’une action volontaire de la part de l’internaute. En aucun cas celui-ci n’est obligé de souscrire à une newsletter. Dans ce cas, les emails ne seront jamais considérés comme du spam, puisque l’internaute a donné son accord pour les recevoir. Réussir à regrouper un grand nombre d’abonnés à une newsletter est donc un signe positif pour une marque. Ces abonnés sont d’éventuels prospects, voire des clients fidèles.
Réduire au maximum le taux d’attrition email
A tout moment les abonnés à une newsletter peuvent se désabonner en terme de Digitale (Inbound). Le nombre de désabonnements durant une période définie est ce que le webmarketing appelle le taux d’attrition email. L’objectif est donc de réduire au maximum ce taux d’attrition email. Les raisons d’un désabonnement peuvent être variées. Très souvent il s’agit du rejet concernant le contenu de la newsletter ou la fréquence d’envoi. En effet, un contenu mal adapté, ou l’envoi trop fréquent de newsletter peuvent énerver certains abonnés.
- Nos solutions en ebook email et marketing direct
- Notre savoir-faire en marketing relationnel
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre méthodologie l’Acquisition Strategy Design et à télécharger notre livre blanc « Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients »