Sous-domaine : Définition
Définition : Sous-domaine
Il s’agit d’une partie de l’adresse d’un site qui précède le nom de domaine du site. Le sous-domaine est séparé du domaine par un point. Le sous-domaine permet de scinder un site en plusieurs parties. Il a longtemps été utile pour le référencement naturel. Dans l’exemple suivant : https://photos.adressemail.fr. La partie photos est un sous-domaine de adressemail.fr.
Une indexation plus simple dans les annuaires
Le sous-domaine permet d’intégrer plusieurs fois un nom de domaine au sein d’un annuaire en ligne. Généralement dans ces annuaires, ne sont référencées que les pages d’accueil des sites. L’utilisation de sous-domaine permet donc d’indexer des pages plus profondes. L’utilisation de sous-domaines permet également de voir un site être positionné plusieurs fois (2 fois maximum) en première page de résultat d’un moteur de recherche. Il est possible de créer autant de sous-domaines que l’on veut pour un même domaine.
Moins utile qu’avant
Pendant longtemps, le principal intérêt du sous-domaine était d’optimiser le référencement d’un site en terme de SEO. Cependant, il semblerait que les moteurs de recherches n’accordent plus la même importance aux sous-domaines.Toutefois, on peut toujours utiliser le sous-domaine pour intégrer un mot clé qui permettra au site d’être mieux référencé selon diverses requêtes effectuées par les internautes pour leur permettre d’accéder plus facilement et directement aux informations recherchées.
- Découvrez nos solutions webinars
- Nos compétences en création de sites et développement web
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence SEO et à télécharger notre livre blanc « Placez le Search Engine Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »