SITE-UNDER : Définition
Définition : SITE-UNDER
Un site-under est une page ou une fenêtre apparaissant après la fermeture d’un onglet de navigation aux dépens de la volonté de l’internaute. La fenêtre est généralement constituée de la page d’accueil d’un annonceur.
Une fenêtre publicitaire
Il s’agit d’une technique consistant à obliger la visualisation d’une page web à l’insu de l’internaute. Cette page qui s’ouvre automatiquement lors de la navigation sur le web, vient se positionner juste en dessous la page active du navigateur, d’où son nom de site-under. Technique agressive et invasive, peu appréciée des internautes, est considérée souvent comme étant du spam et rebute l’internaute à venir visiter à nouveau le site responsable de cet affichage Souvent, cette page site-under est la page d’accueil d’un annonceur souvent dans le domaine des jeux ou du porno dont l’objectif primaire est la comptabilisation de pages vues afin d’augmenter ses revenus publicitaires.
Intrusif et gênant
La technique du site-under est de moins en moins utilisée, du moins pour les sites à forte popularité. En effet, cette page qui s’affiche est souvent très mal vue par les internautes. Elle est à la fois intrusive puisque ce n’est pas l’internaute qui décide de son ouverture, et aussi très gênante, car elle ralentit la navigation. Désormais, des solutions de blocage publicitaire en terme d’achat média permettent souvent d’empêcher l’ouverture de ce genre de page. Dans tous les cas, le site-under nuit à l’image des sites supports et à celle des annonceurs s’affichant justement sous forme de site-under.
- Découvrez notre benchmark des solutions publicitaires display
- Notre savoir-faire en marketing direct
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence de Brand Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez la Communication au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »