Reverse SEO : Définition
Définition : Reverse SEO
Le reverse SEO est l’inverse du SEO classique. Il consiste à essayer de faire reculer une page web parmi les pages de résultats d’un moteur de recherche. Le paradoxe est que les techniques de SEO classique sont indispensables pour réaliser cette opération.
Dissimuler les pages portant préjudice à la réputation en ligne
Sur internet, la réputation est un élément très important, notamment pour les marques et les personnes célèbres. Chacun souhaitant d’avoir la meilleure réputation en ligne possible. Cependant, il arrive que cette réputation soit ternie par des informations qui n’auraient pas dû être divulguées.Afin de dissimuler une ou plusieurs pages web dégradant l’image d’une marque ou d’une célébrité, le reverse SEO est la technique la plus utilisée. Le principe consiste généralement à créer d’autres pages et à essayer de les placer, au sein des pages de résultats des moteurs de recherche, au-dessus de celle ternissant ladite réputation.Ainsi, l’objectif est de faire reculer la « mauvaise page » le plus loin possible. Pour mettre en avant les nouvelles pages, le référencement naturel est indispensable. Ce qui signifie que pour effectuer du reverse SEO, les techniques de SEO classique sont essentielles.
Pour en savoir plus sur les prestations d’1min30 en référencement naturel : rendez-vous ici sur notre page agence SEO
Attention à certaines pratiques
Il existe une autre méthode pour mettre en place une mission de reverse SEO. Elle consiste à utiliser des techniques de Negative SEO. Cependant, cette solution est nettement plus risquée puisqu’elle implique de devoir utiliser des techniques illégales.
- Surveillez et agissez pour améliorer votre e-réputation
- Nos solutions de brand activation
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence SEO et à télécharger notre livre blanc « Placez le Search Engine Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »