RELANCE EMAIL : Définition
Définition : RELANCE EMAIL
Comme l’indique son nom, la relance email définit le principe qui consiste à relancer des destinataires d’un email dans le cadre d’une action commerciale ou communication commerciale.
Relancer les destinataires pour lesquels il n’y a pas eu de conversion
Lors d’une campagne d’e-mailing, certains destinataires vont accéder à l’offre et y souscrire, d’autres vont lire le mail sans aller jusqu’à la conversion attendue, et d’autres ne vont même pas ouvrir l’email. Pour chaque campagne d’e-mailing, on retrouve généralement ces 3 profils de destinataires. L’objectif étant d’obtenir qu’un maximum d’entre eux qui arrivent jusqu’à la conversion d’achat, inscription, ou autres.. Une relance email peut donc être utile pour inciter les destinataires ayant lu le mail sans être allé jusqu’à la conversion et ceux n’ayant pas ouvert l’email, à effectuer la transformation voulue. Pour cela, l’annonceur peut ajouter un avantage supplémentaire à l’offre de base proposée lors du premier email.
Attention à ne pas en abuser
Relancer une fois un email peut être bénéfique. Cependant, il ne faut pas en abuser. Sinon, le destinataire risque de percevoir cette relance comme trop gênante, voire comme un harcèlement. Il risque donc de considérer les prochains emails comme spams et de placer le site de l’émetteur dans la liste rouge du filtre anti-spam.
- Découvrez notre ebook email marketing
- Nous réalisons vos campagnes d’emailing
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence de Brand Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez la Communication au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »