Publication native : Définition
Définition : Publication native
La publicité native ou native advertising est similaire au publi-rédactionnel, mais la mise en avant de l’aspect publicité est moins évidente. Il s’agit d’une technique qui s’est développée sur les supports numériques. Elle consiste donc à assimiler le message publicitaire dans un contenu similaire à la ligne éditoriale classique du support.
Quand le contenu devient un message publicitaire
Le principe de la publicité native ou native advertising est de faire en sorte que le message publicitaire soit en quelque sorte « intégré » dans le contenu naturel du support sur lequel il est diffusé. Il peut s’agir d’un tweet, d’un article web, d’une publication Facebook ou encore d’une vidéo.La publicité native est plus performante et moins dérangeante pour l’internaute, car moins intrusive et moins directe. De plus, elle permet à l’annonceur d’apporter de nombreux détails et informations supplémentaires par rapport à un message publicitaire classique.Par son côté publicitaire qui n’est pas toujours réellement affirmé, la publicité native peut soulever des interrogations en matière de déontologie. Certains percevant cette technique comme une publicité déguisée.
Une nouvelle forme de publicité en vogue
La publicité native s’impose de plus en plus comme le futur de la publicité sur internet. Elle permet d’apporter des d’informations sur un produit ou un service tout en conservant une certaine qualité rédactionnelle.
- Native advertising : éditeurs, agences, annonceurs, comment coopérer pour réussir vos campagnes ?
- Nos compétences en remarketing et native advertising
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence Media et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »