Pop under : définition
La Pop Under est une nouvelle fenêtre qui va venir s’afficher en-dessous de celle déjà ouverte. Elle apparaît soit dès la connexion à une page web, soit lorsque l’internaute va cliquer à un endroit précis. Cette Pop Under devient visible quand la fenêtre principale est fermée/réduite ou via la barre des tâches.
Une fenêtre à caractère publicitaire
Très souvent, on ne se rend pas compte qu’une Pop Under vient de s’ouvrir, puisque celle-ci se trouve sous la fenêtre sur laquelle se fixe le regard du visiteur. Puis, lorsque ce dernier va fermer la fenêtre en question, ou simplement la réduire pour accéder à une autre fonction de son ordinateur, la Pop Under va immédiatement s’afficher. Cette technique permet de diffuser un message publicitaire ou un formulaire. Elle est généralement considérée comme relativement intrusive même s’il suffit d’un clic pour la fermer. Elle utilise le même procédé que la Pop Up, sauf qu’au lieu d’apparaître devant la fenêtre, elle apparait derrière.
Une efficacité marketing douteuse
Pour que ce type de fenêtre ne s’affiche pas, il est possible d’utiliser un logiciel qui bloque automatiquement tous les éléments non désirés. Bien utile pour refuser les sites de spam qui s’arrangent pour faire afficher des Pop Under en cascade les uns après les autres.
- Découvrez notre livre blanc relatif aux avantages de l’inbound marketing
- Tout ce qu’il faut savoir sur le brand marketing
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre méthodologie l’Acquisition Strategy Design et à télécharger les premières pages de la méthode « Acquisition Strategy Design : le guide ultime pour construire pas à pas son plan d’acquisition »