Ping : Définition
A la base, le terme ping désigne exclusivement une commande informatique permettant de tester et de mesurer l’accès à une autre machine à l’intérieur d’un même réseau IP. Ce terme est également utilisé dans l’univers des blogs. Il s’agit d’une procédure permettant d’informer les serveurs que le contenu du blog a évolué.
Suivre l’évolution d’un blog
Lorsqu’un nouvel article est rédigé ou quand un ancien article est modifié, un ping peut être envoyé automatiquement vers un ou plusieurs serveurs ping. Cette fonction permet ainsi d’informer les serveurs qui vont eux-mêmes permettre à d’autres services web d’être mis à jour des modifications effectuées dans le blog. Il existe des serveurs ping ouverts qui permettent à n’importe quel service web de s’y abonner pour suivre les actualités des blogs. Il existe également des serveurs ping privés qui ne partagent pas leurs informations en terme de développement web et mobile.
Un moyen d’augmenter la réputation du blog
En mettant en place un procédé de ping, on va donc informer différents serveurs et différents services web de l’évolution de son blog. Cette fonction permet d’être plus facilement visible et notamment sur les sites listant les blogs. Une technique consiste à attirer l’attention des internautes via les serveurs ping, et vers des spam blogs, c’est-à-dire des publicités ou des fonctions permettant d’améliorer le référencement d’un site.
- Les solutions pour les avocats qui souhaitent améliorer leur blog
- Nos compétences en développement web
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence developpement web et à télécharger notre livre blanc « Les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients »