Page de destination : définition
La page de destination est le terme français désignant une « landing page ». Il s’agit de la page sur laquelle va « atterrir » l’internaute après avoir cliqué sur une publicité ou un lien présent dans un site web ou dans un mail dans le domaine du Marketing (Inbound).
En attente de résultats concrets
Lorsque l’internaute clique sur ce type de liens, il va aussitôt être redirigé vers une autre page web appartenant à un autre site. Il s’agit d’une page de destination (aussi appelée page d’atterrissage). Cette notion est très importante, car ce type de page permet de mieux convertir l’internaute. La page de destination est différente d’une page « classique », car tout est mis en œuvre pour que l’internaute réalise une action précise (demande de devis, demande de rendez-vous, achat d’un produit/service, etc…).
Travailler le style
Étant donné l’importance de la page de destination, il est conseillé d’optimiser au maximum sa conception. Il faut éviter que la page soit trop lourde au niveau du contenu et des visuels. Il est nécessaire que les informations affichées soient claires et précises.Aussi, la page de destination doit donc être épuré en terme de design et de présentation. Elle doit être assez informative pour que l’internaute comprenne immédiatement ce dont il s’agit. Afin de mettre en place la page de destination la plus pertinente, il est possible de réaliser des tests A/B en changeant le texte, la forme, les visuels ou encore l’ordre des arguments commerciaux.
- Livre blanc : Les 11 commandements d’une site web qui convertit ses visiteurs en clients
- Toute la panoplie des possibilités offertes par l’Inbound Marketing
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre méthodologie l’Acquisition Strategy Design et à télécharger notre livre blanc « Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients »